Prothèses de fesses ou plastie d’augmentation fessière par prothèses

Prothèses de fesses ou plastie d’augmentation fessière par prothèses

Prothèses de fesses ou plastie d’augmentation fessière par prothèses

Enfin, les africains ont un idéal Culturel pour les fesses aussi fortes que possible et l’extrême proéminence de la chute des reins avec une plénitude aussi bien fessière que trochantérienne.

La « fesse plate » est souvent mal acceptée physiquement et psychologiquement par le ou la patient(e), avec pour Corolaire une altération de la Confiance en soi et un mal-être, parfois profond, pouvant aller jusqu’au véritable complexe. C’est pourquoi, l’intervention se propose d’accroître le volume d’une fesse jugé trop petit grâce à l’implantation de prothèses.

L’intervention peut se pratiquer à tout âge à partir de 18 ans. Un(e) patient(e) mineur(e) n’est habituellement pas estimé(e) apte à subir une augmentation fessière esthétique.

Cette chirurgie à visée purement esthétique ne peut bénéficier d’une prise en charge par l’Assurance Maladie.

Les implants de fesses actuellement utilisés sont composés d’une enveloppe et d’un produit de remplissage. Ils diffèrent des implants mammaires par une enveloppe plus épaisse et un gel de remplissage plus cohésif.

L’enveloppe est toujours constituée d’un élastomère de silicone. L’implant est dit « pré rempli » car le produit de remplissage a été incorporé en usine. La gamme des différents volumes est donc fixée par le fabricant.